Comment faire face à l’andropause ?

  • 06 Août 2020
  • Aucun commentaire

Vous commencez à sentir les effets de l’andropause ? Peut-être votre désir sexuel est-il en baisse ? Vous avez aussi des troubles érectiles ? Tout cela vous rend irrité, si bien que votre qualité de vie dégénère. Ne restez pas les bras croisés. Cet article a d’ailleurs été écrit pour vous aider. Par quelles méthodes souhaitez-vous commencer ?


TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX OU MÉTHODE NATURELLE


Si on vous donne le choix, laquelle de ces méthodes préférez-vous ? Dans la mesure du possible, le mieux, serait d’opter pour les remèdes naturels. Beaucoup d’entre vous vont certainement choisir cette deuxième option.

Les méthodes naturelles sont très efficaces ! Vous devez toutefois vous armer de “patience”, parce qu’en général, elles mettent du temps pour faire effet. Mais de quel type de méthode naturelle parle-t-on précisément ? Il s’agit d’adopter une alimentation équilibrée, c’est-à-dire que vous devez manger à la fois des fruits, légumes, viandes (ou substituts) et produits céréaliers complets. Attention toutefois ! Vous devez vous fixer des limites sur la quantité de viandes, de sucres et des autres féculents raffinés ! Un excès n’est jamais bon pour la santé, surtout quand on prend de l’âge.

 

POURQUOI AVOIR RECOURS AUX RÉGIMES ALIMENTAIRES ?


Une alimentation équilibrée est synonyme "d'alimentation variée”. Vous êtes amené à manger des aliments de toutes sortes, et ainsi, différents nutriments sont au rendez-vous. Or, chaque nutriment apporte son lot de bienfaits pour la santé. Si les uns assurent la fonction érectile, les autres s’occupent de la faculté de concentration, d’autres encore, du sommeil, du poids, et bien d’autres.

Le suivi d’un régime alimentaire vous donne automatiquement une habitude alimentaire saine. Souvenez-vous quand même que pour assurer l’efficacité de ce régime, il faut le respecter en continu (et ne surtout pas vous arrêter aux premiers résultats). Vous aurez l’habitude de manger des aliments sains et d’éviter ceux qui ne le sont pas.

 

CONCRÈTEMENT, QUE FAUT-IL MANGER POUR SOULAGER L’ANDROPAUSE ?

Combien de fois par semaine mangez-vous du poisson ? À vrai dire, il contient de l’oméga-3 marin, un nutriment essentiel à l’amélioration de la circulation sanguine. Une bonne circulation sanguine favorise à son tour, une meilleure fonction érectile. L’oméga-3 végétal a aussi son rôle à jouer. Ils sont surtout présents dans les noix et les graines (lin, chanvre et chia) ainsi que certaines huiles (colza et lin). De temps en temps, il faudrait donc consommer ces aliments.

C’est bien connu : à 50 ans, on gagne facilement en cholestérol. Savez-vous qu’il est tout aussi facile de les éliminer ? Vous n’avez qu’à consommer beaucoup d’aliments riches en fibres. On en trouve dans plusieurs fruits et légumes. N’hésitez donc pas à manger autant que vous voudrez !

Le magnésium, le potassium et le calcium devraient aussi être vos alliés. Ils n’apportent que du bon à votre système nerveux ! Certains de ces nutriments sont en relation directe avec les hormones de l’humeur, c’est pourquoi quand vous en mangez, vous avez le moral. Cette attitude est très importante pour mieux vivre l’andropause.

Êtes-vous convaincu que désormais, vous devez manger sain et équilibré ? Certes, il n’y aura pas de miracle. Une bonne alimentation n’élimine pas d’un coup tous les symptômes de l’andropause. Soyons un peu réalistes : elle les atténue, mais pour des résultats plus probants, il est possible de soutenir le corps au moyen d’extraits de plantes appropriées. Comment est-ce possible ?

 

180 Gélules - VIRIL HEALTH -  60 portions

PROMO

180 Gélules - VIRIL HEALTH - 60 portions

 

PASSER À L’ACTION POUR DIMINUER LES RISQUES

Vous savez certainement que le syndrome d'andropause est dû à la carence en hormones sexuelles. En raison de la vieillesse chez les hommes, les niveaux d'hormones sexuelles diminuent fortement. On se demande si c’est une fatalité ou s’il y a moyen de faire quelque chose.

Il faut trouver un juste-milieu entre laisser faire la nature et suivre un traitement médicamenteux. Personnellement, si je devais donner un conseil, ce serait d'aider le corps avec un complément alimentaire naturel approprié.

Vous vous demandez si c’est possible que des plantes soient en mesure d’aider le corps à dynamiser sa production d’hormones ? 

Vous pensez peut-être qu’un complément alimentaire vous reviendrait trop cher. 

Mais l’enjeu dépasse de loin les quelques symptômes que l’on a déjà observés sur nous-mêmes. L’andropause est l'un des facteurs de risque les plus importants pour développer une insuffisance cardiaque et de l’ostéoporose chez l'homme.

Ne prenez pas le risque de vous retrouver dans cette situation.

À un moment donné, il faut cesser de se poser trop de questions et passer à l’action, se confronter à la réalité. On est tous impressionné au départ, on doute, on se demande si un complément peut vraiment diminuer de manière significative ces risques.

Personnellement, je me suis posé les mêmes questions, mais après avoir pris Viril Health pendant un an, j’ai fait mesuré mon taux de testostérones. Le résultat est plus que parlant, avec 26 nmol/l, j’ai le taux qu’un homme a entre 35 et 44 ans.

Ainsi, avec une alimentation saine et un complément alimentaire naturel bien formulé, le corps est bien armé pour voir venir les années sans se soucier de l’andropause.